Mensonge et vérité

J’avais démarré ce projet début 2017 parce que je m’étais brièvement intéressé aux personnages de la série. J’ai commencé à préparer les fichiers, j’ai même édité certaines pages – en témoignent les vestiges sur la quatrième de couverture, que j’ai décidé de laisser aux couleurs de mes compétences de l’époque pour le clin d’œil.

L’ensemble a été préparé à partir de la traduction anglaise, d’une qualité malheureusement équivalente à celle des fichiers… Par acquis de conscience, j’ai fait appel à Rin, Ro-chan et Axalon pour des traductions complémentaires et des clarifications.

J’ai encore une fois été corrigé par Gilgamesh, réviseur bilingue de chez All the Fallen.

Auteur : Misaki Takahiro (fourthcape)

Mensonge et vérité

[Mega]

[ExHentai]

Voilà plus d’un an à quelques jours près que je n’avais pas posté en français… Y a-t-il seulement une audience pour ce créneau ? Il y a quelques projets que j’ai en tête pour des traductions françaises, mais il est vrai que compte tenu des résultats très nettement inférieurs face à une version anglaise – plus internationale – pour la même quantité de travail fournie, il est difficile de trouver à la fois le temps et l’envie d’insister.

J’ai souhaité boucler ce projet parce que je déteste laisser des travaux inachevés, mais il aura fallu qu’il m’agace tous les jours pendant des semaines en squattant mon bureau avant que je trouve l’envie de le faire.

À défaut, j’essayerai au moins de faire une publication symbolique par an… mais seul le temps dira où la branche francophone de Fucked Silly ira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *