Mayu

Voilà déjà quelque temps que je n’ai rien publié du côté francophone. Ce projet n’est pas tellement synonyme d’un retour en force, car les raisons qui l’ont repoussé restent (et resteront a priori) d’actualité.

En effet, j’ai – au début de l’été – été mis en relation avec des collègues anglophones de l’équipe de traduction All the Fallen.

Après quelques échanges positifs, un projet m’a été confié (Saigo no Ecchi no Hi), et c’est ainsi que les choses ont commencé à se gâter pour mon emploi du temps.

Par une série de circonstances avantageuses, il m’a été rapidement donné l’opportunité d’effectuer du travail pour une maison d’édition : Shikimaya (distribué par Fakku!, les leaders occidentaux en matière de hentai).

Aux contraintes habituelles se sont ajoutés la pression et les impératifs que vous impose un environnement professionnel. J’ai donc dû mettre de côté les projets non officiels, et, après de nombreux contretemps, ma première œuvre éditée a finalement été publiée : Today’s Present Is ♥♥♥!!

Je ne nie pas que des facteurs « vie personnelle », « vacances d’été » ou encore « flemme foudroyante » se sont également invités à la fête mouvementée qu’a été mon été, mais je pense avoir traité – dans l’ordre – ce qui comptait le plus pour moi : ma vie professionnelle, ma vie privée, puis mes passe-temps.

La frontière entre passe-temps et vie professionnelle est un peu floue pour le moment, car la rémunération est discutable et la garantie d’une présence continue de projets à éditer reste énigmatique, mais j’ai bon espoir de pouvoir en faire – à termes – un vrai gagne-pain.

Dans cette optique, j’ai donc l’intention de ralentir fortement mon rythme de publication du côté francophone pour me permettre de rester présent chez All the Fallen, qui requiert tout de même d’être régulièrement productif, mais aussi pour pouvoir me consacrer pleinement au moindre projet payé pour lequel je serai contracté.

Je tiens à garder la page des commissions ouverte, car ce sera à la fois une manière de maintenir ce site et une opportunité laissée aux lecteurs qui souhaiteraient voir une œuvre précise traduite, mais je ne pourrai garantir aucun délai. Oh, et le prix symbolique reste inchangé, ce n’est pas avec ce petit à-côté que je me nourrirai de toute façon ! 🙂

Auteur : Yuizaki Kazuya (Cocoa Holic)

Mayu

[Mega]

[ExHentai]

Je continuerai certainement de publier des traductions du côté francophone, mais ce sera uniquement au coup de cœur et lorsque j’aurai réellement du temps – autant dire au compte-gouttes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *